AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Once Upon a Queen
Once Upon a Queen



 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez|
avatar
Ruby
Servant of Once Upon a Queen - Looking for true love
Profil
Féminin Bélier Rat
Messages : 1496
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 28
Evil Regal

Fiche d'Evil Regal
Votre épisode préféré d'OUaT : 2x09 2x10 2x01 1x18 1x21 1x22
Film préféré avec Lana : Pas eu la chance d'en voir
Ce que vous aimez chez Lana:
MessageRencontre a Monaco - 2012 Rencontre a Monaco - 2012 Icon_minitimeLun 18 Mar - 7:39
Actrice charmante, Lana Parrilla excelle à camper la méchante reine de “Once upon a time”, un rôle double qui lui a donné du fil à retordre. Rencontre à Monte-Carlo.

Lana Parrilla est une habituée des rôles de femmes de tête. Avec Once upon a time, la voilà servie : elle y est à la fois Regina Mills, maire maléfique de la petite ville de Storybrooke, et méchante belle-mère de Blanche Neige. Une double identité dont elle a extrait un duo gagnant.

“Ça n’a pas été facile de jouer ce rôle car Regina a vraiment une âme torturée. J’ai dû creuser dans des parts très sombres de ma personnalité pour réussir à exprimer cette rage, cette colère qu’elle a en elle, et pouvoir coller à “sa” personnalité. Au final, mon personnage est une combinaison de choses personnelles et de l’idée que l’on se fait de la méchante reine” explique-t-elle.

Au point de regretter de ne pas jouer le rôle de la douce Blanche Neige ? “Non, même si on me l’avait proposé, j’aurais certainement choisi le rôle de Regina. Enfant, j’aimais déjà me déguiser en guerrier africain ou en Indien. J’étais une sauvageonne, j’avais donc déjà certainement plus le profil de la méchante reine.” Elle éclate de rire.

Pour parvenir à faire coexister les deux personnages en elle, la comédienne reconnaît cependant avoir dû ruser. “J’ai vraiment dû séparer les choses car il y a tant d’émotions différentes à jouer dans les premiers épisodes. Au début, la maire est emplie par la crainte de perdre son fils et par sa jalousie vis-à-vis d’Emma, la mère biologique d’Henry qui pourrait vouloir l’emmener avec elle. Alors que, dans les scènes qui se passent au pays des contes, les choses sont beaucoup plus tranchées et exacerbées : la reine veut tuer Blanche Neige, voilà tout ! Au départ, il a vraiment fallu que je les aborde comme deux personnages différents pour parvenir à bien les incarner. J’ai regroupé les pages de script du monde des contes d’un côté et celles du monde réel de l’autre, cela m’a aidé. Il est parfois difficile de se glisser dans le rôle de Regina mais, en même temps, c’est exaltant, c’est un tel défi ! Ce qui est gai avec le personnage de la reine, c’est que je peux aller à fond dans le théâtral, ce qui est le rêve de tout acteur et, à côté de cela, avancer masquée pour camper Regina.”

Le plus dur dans tout cela ? “C’est que l’acteur qui joue Henry (le jeune Jared Gilmore, NdlR) est tellement mignon et attachant ! Donc, je l’ai prévenu qu’une fois que les caméras seraient éteintes, je le couvrirais de bisous mais que, pendant le tournage, j’étais obligée d’être vraiment désagréable avec lui. Je ne veux pas qu’il croie que je suis vraiment comme cela.” (Elle rit) “Je pense que Regina aime sincèrement son fils adoptif Henry et qu’elle tente vainement de se faire aimer par ce petit garçon. Mais elle veut le contrôler si étroitement qu’il n’a qu’une envie: lui filer entre les doigts. Elle est trop protectrice, trop envahissante, elle ne sait pas comment agir autrement avec lui.”

Aux yeux de Lana Parrilla, c’est l’universalité du conte qui fait le succès de la série. “Les contes sont des histoires que nous connaissons tous et il y a toujours des leçons à en tirer. Ils offrent la possibilité de s’échapper du monde réel tout en nous permettant de réfléchir à ce qui compte vraiment pour nous. J’adore l’idée que l’on puisse s’évader un soir par semaine à travers différentes histoires qui nous rappellent notre enfance.“



"Au début, le fond vert me donnait des maux de tête"
En parlant d'effets spéciaux, vous tournez pas mal sur fonds verts pour les scènes de contes de fées. C'était une expérience nouvelle pour vous ?
Oui, on tourne beaucoup sur fond vert et c'était nouveau pour moi. C'est très déroutant au début. Au sens propre. J'avais des maux de tête au début et je manquais de m'évanouir ! Et finalement j'ai commencé à faire appel à mon imagination d'enfant. J'ai construit des murs dans ma tête, créé une ambiance et un environnement afin de me sentir à l'aise. Sinon j'étais dans un grand aquarium vert. Donc ça a vraiment mis mon imagination en action.

Et quand vous voyez le résultat, vous vous dites "Ah tiens ce n'était pas comme ça que je l'imaginais !" ?
Oui, ça arrive souvent ! (Rires) Et parfois je tombe du balcon parce que je marche sur le plateau, dans le vide ! (Rires). Ils me crient "Non non non tu ne peux pas aller par là !" et je leur demande pourquoi. "Parce que tu viens de tomber du château". "Ah d'accord !" (Rires) Donc il y a du scotch coloré partout.

Le personnage de Regina est un personnage féminin très fort, c'est plus intéressant à jouer ?
Oui, absolument. Je pense que j'ai commencé à me diriger vers ce genre de rôles avec "Swingtown", et ça se répète ici. J'adore ça. J'adore ces séries. Comme dans "Weeds", même si elle est folle, elle est forte. Il y a beaucoup de séries avec des personnages féminins forts.

Il y en a de plus en plus ces dernières années...
Oui, c'est vrai. Comme "Revenge". Madeleine Stowe est fantastique, je l'adore. Et en personne elle est formidable, on a parlé plusieurs fois... Emily VanCamp est excellente aussi dans la série. "Revenge" est une de mes séries préférées.


Y a-t-il des gens qui vous interpellent dans la rue pour vous dire que vous êtes odieuse, justement ?

Oui, tout le temps ! Et je leur réponds "Merci beaucoup, ça veut dire que je fais bien mon boulot !". On me dit "Vous êtes une garce épouvantable, tellement odieuse !". Je réponds "Merci, c'est un joli compliment !".


Voila, y'a pas mal a lire mais ça vaut le coup Smile
Rencontre a Monaco - 2012 Empty
avatar
Invité
Invité
Profil
Evil Regal
MessageRencontre a Monaco - 2012 Rencontre a Monaco - 2012 Icon_minitimeLun 18 Mar - 8:34
" Et parfois je tombe du balcon parce que je marche sur le plateau, dans le vide !"

Ahah, elle est trop forte. Rencontre a Monaco - 2012 459784477
Rencontre a Monaco - 2012 Empty
avatar
Ruby
Servant of Once Upon a Queen - Looking for true love
Profil
Féminin Bélier Rat
Messages : 1496
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 28
Evil Regal

Fiche d'Evil Regal
Votre épisode préféré d'OUaT : 2x09 2x10 2x01 1x18 1x21 1x22
Film préféré avec Lana : Pas eu la chance d'en voir
Ce que vous aimez chez Lana:
MessageRencontre a Monaco - 2012 Rencontre a Monaco - 2012 Icon_minitimeLun 18 Mar - 19:18
Ouiii et avec Henry, elle est adorable Very Happy
Rencontre a Monaco - 2012 Empty
Captain Hook
Captain Hook
Courtisan de Queen Lana
Profil
Féminin Cancer Cochon
Messages : 191
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 28
Localisation : Neverland
Evil Regal
MessageRencontre a Monaco - 2012 Rencontre a Monaco - 2012 Icon_minitimeMer 20 Mar - 3:57
Non tu peux pas aller par là ?
Ben pourquoi ?
Parce que t'es tombée du château !
Ah d'accord.

Ce passage m'a fait marrer x)

Et le coup du "vous êtes vraiment odieuse" aussi Razz
Rencontre a Monaco - 2012 Empty
Contenu sponsorisé
Profil
Evil Regal
MessageRencontre a Monaco - 2012 Rencontre a Monaco - 2012 Icon_minitime

Rencontre a Monaco - 2012 Empty

Sujets similaires

-
» Comic con Once upon A Time - 2012» ALMA awards 2012» Meilleures Actrices de 2012» Photoshoot 4 - 2012 par Amy Sussman» Lana aux SirieusXm studios - 2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once Upon a Queen :: Lana Parrilla :: ♠ Discussions ♠ :: ♠ Interview ♠-